SOUDURE

Fabricants

Meilleures ventes

  • Banner

CAGOULE DE SOUDAGE VENTILÉE 9/13 VISION COTÉ 4 CAPTEURS WELTEK-05562

S05562

Neuf

SODISE

  • Une cellule à restitution révolutionnaire des couleurs et des contrastes, 
  • Un champ de vision extra-large dans une cagoule ergonomique, 
  • Une lagr visière incolore pour les travaux de préparation et de meulage
  • Une combinaison parfaite avec l’unité de filtration Airkos*

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

687,50€ HT

825,00€ TTC

Fiche technique

GAMME PROFESSIONNEL cagoule à ventilation assistée Navitek* S13 Airkos

En savoir plus

MARQUE WELTEK

Restitution couleurs/contrastes

Cellule vision claire

Champ de vision XXL 100x67

Teinte Variable DIN 5 à DIN 13

Affichage digitale

Visière de meulage incorporée

Vision latérale 160°

Filtration Particules 2 débits d’air

Alarme colmatage de filtre

Alarme faible charge de batterie

La Navitek S13 est dotée de cristaux liquides pourvus d’une bande passante spécifique : la restitution des couleurs et des contrastes, en mode clair et en phase de soudage est exceptionnelle et incomparable. Cette vision réaliste des couleurs et des contrastes améliore très nettement la qualité des soudures, soulage l’effort optique de l’opérateur, et rend possible le suivi d’écrans digitaux. Pour compléter ce rendu de couleurs parfait, le champ de vision de la Navitek S13 a été porté à 100x67mm et a été parfaitement aligné avec l’axe de vision du soudeur. Cette nouvelle cellule procure une vision parfaite du bain de fusion avec d’excellentes classes optiques 1/1/1/2. Fort d’une technologie maitrisée et d’un process de fabrication contrôlé, Weltek a porté la garantie de la cellule S13 à 3 ans. Les 4 capteurs d’arc indépendants sont positionnés dans les angles extérieurs et sont associés à un temps de réaction extrêmement rapide de 0,1ms pour une détection sans faille de l’arc de soudage. La cagoule Navitek S13 mixe le meilleur de la protection soudage automatique et l’une des plus grandes visières de meulage. La visière de la cagoule Navitek est certifiée EN 175 B et offre au soudeur la possibilité de meuler en toute sécurité. La visière est en polycarbonate d’épaisseur 1mm avec d’excellente classes optiques.

Un confort accru par la vision latérale offrant un champ de vision à 160° pour le soudeur. Cette vision latérale est en polycarbonate transparent teinté DIN 5. La Navitek S13 est disponible avec ou sans vision latérale. Les 4 capteurs d’arc indépendants sont associés à un temps de réaction extrêmement rapide de 0,1ms pour une détection sans faille de l’arc de soudage. La teinte de soudage est sélectionnable sur 2 plages : de DIN 5 à DIN 8 et de DIN 9 à DIN 13. Avec les réglages de sensibilité des 4 capteurs et du temps de retour au clair : la Navitek S13 est adaptée au soudage à l’arc, MIG/MAG, TIG, Micro-TIG, Pulsé, etc. L’intégralité des paramètres est rassemblé sur un large affichage digital clairement visible de l’opérateur. De plus, les réglages de la S13 sont tactiles et positionnés à l’intérieur pour plus de facilité d’accès, même avec des gants de soudage. La Navitek S13 est équipée du serre-tête longitudinal avec 4 réglages : hauteur, largeur, inclinaison et ajustement en profondeur pour les soudeurs utilisant des lunettes à verres correcteurs. Combinée à l’Airkos®, la cagoule Navitek S13 assure une filtration des Particules Solides et Liquides (PSL). Le joint facial verrouillé sur la cagoule Navitek® garantit une pénétration limitée TH2 des contaminants à l’intérieur des cagoules. Le filtre utilisé sur l’Airkos® est classé « Reutilisable » (PRSL), et n’a pas l’obligation d’être remplacé à chaque poste. L’alarme de colmatage de filtre informera l’opérateur du changement nécessaire de filtre. Le filtre PRSL de l’Airkos® est équipée d’un pré-filtre bloquant les particules les plus importantes et prolongeant ainsi la durée de vie du filtre principal. En option, un pré-filtre à charbons actifs est disponible. L’Airkos® est homologué selon la norme EN 12941 en vigueur, avec et seulement avec la cagoule Navitek. 

En complément de l’alarme de colmatage de filtre, l’unité de filtration est équipée d’une alarme sonore et visuelle informant l’opérateur du faible niveau de charge de la batterie. L’Airkos® est livré avec une batterie Lithium-ion rechargeable à 4 cellules. Une version longue durée à 6 cellules est également disponible en accessoire. Equipé de sa batterie standard, l’Airkos® offre 9-10 heures d’autonomie avec un filtre neuf. Plus de 15 heures avec la batterie longue durée. L’Airkos® offre 2 débits d’air selon l’application de soudage, l’environnement, et les habitudes de l’opérateur. 180l/m est le débit initial minimum. Par une simple pression de 2 secondes sur le bouton de contrôle, l’Airkos® augmente le débit d’air à 220l/m. Une large ceinture matelassée assure un maintien et un confort parfaits de l’unité de filtration. En option, un harnais renforcé et/ou une extension de ceinture peuvent compléter la ceinture confort d’origine. L’Airkos® est homologué avec la cagoule combinée Navitek*, avec ou sans vision latérale. Chaque cagoule Navitek équipée d’une unité Airkos® est livrée avec son sac de rangement. Ce sac est parfait pour le transport et le stockage des pièces détachées correspondantes.

30 autres produits dans la même catégorie :